lundi 25 octobre 2010

Cohérence

J'aimerais bien que l'on m'explique en quoi cette construction si moche à venir dans le quartier s'intègre à l'architecture des environs?
Déjà, les mauvaises idées vieillissent mal et esthétiquement on en paie le prix à Montréal. Mais tout de même, ce type de mocheté devrait être interdit. On habite vraiment une ville donnée aux entrepreneurs qui ont des contacts. En refaisant faire la brique d'un édifice dont nous sommes propriétaires, nous avons dû justifier (auprès de la ville de mtl) en quatre exemplaires le fait de vouloir remplacer les allèges en bois sous nos fenêtres par des allèges en pierre...
Pendant ce temps, des petits cocos achètent des terrains ou mieux des taudis, les laissent pourrir, les démolissent pour construire des horreurs.
Ensuite, on dira que le paysage est laid.
Le disparate est le trait distinctif de cette ville. Au lieu de s'améliorer et tenter de rendre le tout un peu plus homogène et agréable à vivre on s'entête à poursuivre et et construire des cages à poules. Ben coudonc, ça doit être payant et de toute façon, tout le monde s'en fout.

Aucun commentaire: