mardi 2 décembre 2008

Oh, patate!

Ai lu dans la revue «Cellier» que nous nous trouvons en cette année internationale de la pomme de terre. Cette nouvelle me réjouit. Je me sens privilégiée puisqu’il existe tant de fruits et légumes que nous ne sommes pas prêts de revivre cela, c’est comme une éclipse avec un pédoncule.
Dans le même article, il est question de Françoise Kayler. J’imagine facilement qu’elle dégage une force tranquille, j’aime cette passion qui s’exprime avec détermination et obstination. Un chemin au long cours, un pas régulier qui va constamment vers l’avant. Il paraît qu’elle a un blogue; gastronote.blogspot.com…Quelle femme de (bon) goût! Je prends des notes sur l’admirable style (en effet) sobre, précis et efficace de sa plume. Je suis bien d’accord, patate, c’est pour les navets.
Nous avons appris la mort de Hélène Pednault et ça me rend triste parce c’était une femme qui n’hésitait pas dire ce qu’elle avait dans les tripes, la conviction, une autre manière d’exprimer la passion. Et puis aussi Bettie Godwin…Décidément.

Aucun commentaire: